Bidouiller sa veille voiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clear PainterS Index du Forum -> Divers -> TUTORIAUX
Auteur Message
BIGTED
GRAFFEUR

Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 84
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: 02.04.11 19:04    Sujet du message: Bidouiller sa veille voiture Répondre en citant

Bon, j'ai recu un mail de Pix' qui me demandait lachement de l'aider à vendre sa vielle K (pour ceux qui ne connaissent pas c'est tout simplement la Ford voiture la plus laide du monde) sa caisse est laide, personne ne prend la peine de lire une annonce qui vend une épave me direz vous.
Vous avez raison, d'ou ce "tutoriel" qui s'apparente plus à une marche à suivre pour améliorer le rendu de sa voiture et qui vous aidera peut être à proposer de jolis montages tuning.
Bref, commencons:
Voici les images utilisées libre à vous de les prendre ou de choisir d'autres photos sur le net

Donc commencez par ouvrir l'image de la voiture de base, dupliquez le calque complet [Ctrl+J] afin de pouvoir revenir sur l'original si vous souhaitez recommencer.
Nous allons déjà rabaisser le chassis. Pour cela séléctionnez les roues et le sol a l'aide du lasso ou de la plume (si vous optez pour la plume n'oubliez pas de convertir de le tracé dans >Tracé<, l'onglet à coté de calques, [Ctrl+Clic gauche] sur le tracé pour le convertir en séléction)

Une fois la séléction faite, remontez le tout à l'aide de l'outil déplacement [V].
Il est toute fois possible de selectionnerla voiture sans les jantes et de descendre le tout (le résultat est identique mais la manipulation est plus longue)

Occupons nous maintenant des jantes.
Pour cela ouvrez l'image de la jante et détourez la soit à la plume soit au lasso (Vous pouvez également utiliser la baguette magique [W] et jouer sur sa tolérence pour séléctionner l'extérieur de la jante, pour ensuite internertir la séléction [Ctrl+Shift+I] ou encore utiliser le lasso magnétique si le contraste est asez fort entre la jante et la couleur extérieur)
Une fois détourée importez la sur le document en tant que nouveau calque (pensez toujours à renommer vos calques en conséquences) et modifiez sa taille via la transformation manuelle [Ctrl+T] et si besoin est utilisez aussi l'outil de perspective ou de déformation dans EDITION > TRANSFORMATION.

Reproduisez cette étape sur la deuxième roue.
Une fois vos jantes installées passons a la teinte des vitres. Pour cela détourez la surface des vitres a l'aide du lasso ou de l'outil de votre choix. Et remplissez les d'une couleur d'opacité plus ou moins équivalent à 40% de facon à ce que cela paraisse naturel évidemment.
Rajoutez le nombres de couches nécéssaire à un aspect réaliste, vous pouvez aussi noircir plus les bords de la fenêtre et assombrir le tout vers l'arrière afin d'obtenir un résultat dans cet esprit.

Maintenant je vous propose de modifier la couleur de ces affreux parbufle en plastiques si il y en a sur votre image. Pour cela comme d'habitude on les séléctionne via le lasso ou la plume.
Ensuite rendez vous dans IMAGE > REGLAGES > VARIANTES et modifiez la couleur à votre convenance.

Vous pouvez maintenant vous attaquer à la couleur de la carosserie, pour cela même chose en séléctionne la carosserie et on modifie via les variantes dans les réglages. Pour ma part le blanc me conviens.
Voila qui conclut mon tuto sur la modifcation de voiture, je vous en proposerai surement un plus complet très prochainement, celui étant principalement destiné a Pix qui cherche un moyen d'attirer du monde pour vendre son taudis motorisé.
N'hésitez pas à rajouter un calque de réglage de courbe pour accentuer le contraste et donner un effet de sur-exposition qui induira en erreur celui qui regardera l'image.

Voila. N'hésitez pas à publier vos créations si ce tuto a su vous aider!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Signature
One man, wanTED...

MSN
Publicité

MessagePosté le: 02.04.11 19:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pixologik
GRAPHISTE

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 35
Moyenne de points: 2,50

MessagePosté le: 02.04.11 20:31    Sujet du message: Bidouiller sa veille voiture Répondre en citant

Simpa de critiquer ma K, elle est toute belle en plus snif...
Mais sinon simpatoche le tuto, mais je t'ai quand même vu faire mieu, propose un tuto sur la subaru que t'as fait pour jow(celle avec l'effet de vitesse).
SI TEU PLAIIIT
=>Et j'ai peut-être quelqu'un pour prendre la voiture je le rencontre demain je te redirais ca. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34    Sujet du message: Bidouiller sa veille voiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clear PainterS Index du Forum -> Divers -> TUTORIAUX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation